Géranium corse : Une plante emblématique de l’île de beauté

Souvent utilisé pour décorer les balcons, le géranium est une plante à fleurs indémodable. C’est une plante annuelle qui offre un nombre important de possibilités de culture. Elle est une plante vivace provenant de l’île de Corse.

En plus d’être facile à planter, cette dernière est appréciée pour ses feuillages et fleurs décoratifs. Nous vous apprenons la meilleure manière de cultiver et d’entretenir ces plantes.

Comment réussir la culture des géraniums en pleine terre ?

Géranium corse : Une plante emblématique de l’île de beauté 

Le Géranium corse est une plante à fleurs étroitement liée à l’identité culturelle de l’une des plus belles îles du monde. Il s’agit de la Corse où celui-ci est très apprécié pour sa robustesse et son esthétique. Cette plante à une grande capacité d’adaptation aux climats difficiles. Ce qui fait d’elle la plante idéale pour vos jardins méditerranéens.

Le Géranium est une plante vivace qui pousse de façon naturelle sur les sols calcaires et rocailleux de la Corse. C’est une plante herbacée se développant avec rapidité pour atteindre une hauteur de 20 à 40 cm. Elle a des feuilles vert foncé, velues et dentelées qui sont décoratives. Ses fleurs sont d’un rose soutenu accompagné de quelques pétales échancrés et des veines pourpres.

Pour obtenir d’amples informations sur les plantes symboliques de la Corse, apprenez-en plus sur notre entreprise qui vous apportera plus de détails. Cette plante apparaît en avril et en juin pour offrir un magnifique spectacle parfumé et coloré. Elle a des fleurs qui attirent les pollinisateurs qui contribuent à la biodiversité de votre jardin.

Comment cultiver et entretenir le Géranium corse ?

La culture de la plante symbolique de la Corse

C’est une vivace qui résiste aux températures élevées et à la sécheresse. Il représente le meilleur choix pour les climats arides. La culture de cette plante est facile. Préférez simplement du sol bien drainé pour les plantations. Le Géranium est une plante qui doit être bien exposée au soleil. Pour la planter, suivez les étapes suivantes :

  • Préparer le terrain en bêchant complètement en profondeur afin d’éliminer tous les cailloux et les mauvaises herbes ;
  • Incorporer à votre terre quelques pelletées de terreaux, de préférence la catégorie riche en fumier composté ;
  • Faire tremper des plantes dans un seau d’eau durant quelques minutes pour que les mottes soient hydratées ;
  • Creuser votre trou un peu plus large que la taille de la motte et placer cette dernière ;
  • Combler le trou, tasser et arroser.
  • Couper toute la végétation au ras du sol pour permettre un meilleur enracinement.

L’entretien et l’utilisation du Géranium corse

L’entretien du Géranium ne demande pas beaucoup d’efforts. Vous devez juste l’arroser de manière modérée. Cette plante tolère bien la sécheresse. Vous n’avez pas besoin d’en faire trop comme avec d’autres plantes. Prenez le soin de couper les tiges fanées après la floraison de celle-ci afin de favoriser une toute nouvelle croissance.

Lors de sa période de floraison, il faut le nourrir avec des engrais spécifiques au moins une fois par mois. Ces engrais sont spécialement conçus pour cette catégorie de plantes. Le Géranium corse est utilisé dans plusieurs types d’aménagements de paysages.

C’est une plante adaptée pour les rocailles, les massifs et les bordures. Il offre de l’originalité et de la couleur à votre jardin. Ses fleurs sont utilisées pour créer de magnifiques bouquets secs.