Les races de chien les plus faciles à dresser : choisir un compagnon obéissant

Vous songez à adopter un canin pour compléter votre famille et vous vous inquiétez au sujet de son éducation ? Découvrez les races de chien les plus faciles à dresser et trouvez un compagnon obéissant. Si vous avez toujours du mal à choisir, nous vous indiquons les critères à prendre en compte. 

Pour en savoir davantage sur comment élever un chien, retrouvez déjà plus d’informations via ce lien.

Les races de chien les plus faciles à dresser : choisir un compagnon obéissant

Les races de chien les plus faciles à dresser : choisir un compagnon obéissant

Les chiens sont tous affectueux en général, mais certains sont plus obéissants que d’autres. Si vous prévoyez d’en adopter un, nous avons sélectionné pour vous cinq (5) des chiens les plus faciles à éduquer.

Le Border Collie : une race de chien facile à éduquer

Cette race est surtout connue comme étant des chiens de troupeau. En plus d’être intelligent, le Border Collie est enthousiaste et toujours assidu. Il est même doté d’une grande agilité. Vous pouvez très bien compter sur lui pour assimiler tout ce que vous lui apprenez. Tâchez seulement de le garder actif, car il se lasse vite de la routine.

Le Berger Allemand : le chien obéissant par excellence

Difficile de parler de chiens obéissants sans passer par le Berger Allemand. C’est une des races de chien les plus faciles à dresser. Ces gros canins sont pleins d’amour, mais sont aussi très intelligents. Cela les rend parfaits pour la vie en famille, mais aussi pour aider les forces de l’ordre dans leurs missions quotidiennes.

Le Golden Retriever : un chien affectueux et intelligent

Vous voulez adopter un chien docile avec de bonnes capacités cognitives ? Le Golden Retriever est fait pour vous. Il est gentil et attentionné tout en étant dynamique et il possède une excellente mémoire. Cette race de chien est connue pour aimer plaire à son maître. Votre compagnon sera toujours apte à apprendre de nouvelles choses pour vous rendre heureux.

Le Caniche : une race obéissante avec des tailles variées

Si vous recherchez des races de chien faciles à dresser, le Caniche en fait partie. Cet animal figure parmi les plus intelligents et il est doté d’une excellente mémoire. Vous n’aurez aucun mal à l’éduquer, mais assurez-vous de toujours bien l’entourer, car il supporte mal la solitude. En ce qui concerne la taille, vous avez l’embarras du choix avec cette race.

Le Corgi : pour un compagnon aimant et vif d’esprit

Vous préférez les chiens de petite taille ? Vous adorerez le Corgi. C’est une race de chien pleine d’amour et qui se révèle très réceptive au dressage. Avec un entraînement régulier, votre chien saura vite assimiler tout ce que vous lui inculquez. D’autant plus que les chiens de cette famille adorent jouer et ce sont de parfaits compagnons pour les enfants.

Les critères pour choisir la bonne race de chien pour vous

Pour choisir votre compagnon canin, considérez la taille, le caractère, le sexe, le niveau d’activité et d’entretien, mais aussi l’âge. Retrouvez quelques conseils additionnels pour vous aider à choisir votre chien adulte ou votre chiot :

  • Informez-vous sur ses besoins ;
  • Considérez votre mode de vie et votre budget ;
  • Tenez compte de la présence d’un enfant ou d’un autre animal ;
  • Choisissez l’endroit où vous allez adopter (refuge ou animalerie).

Enfin, demandez des conseils afin de bien commencer son éducation dès son arrivée.