Les premières règles sont une étape importante et délicate dans la vie d’une adolescente. Elles sont parfois difficiles à assumer, et la jeune fille peut se sentir frustrée, si elle est obligée d’arrêter certaines activités pendant cette période du mois.
Pour permettre aux adolescentes de s’amuser dans l’eau avec leurs amis pendant leurs menstruations, des spécialistes ont fabriqué des maillots de bain menstruels pratiques et confortables. Pour en savoir plus sur ce sujet, visitez ici cet article.
Maillots de bain menstruels pour adolescentes : Confort, praticité et style
Les maillots de bain menstruel pour les adolescentes sont en vente dans plusieurs enseignes spécialisées. Ils sont conçus pour permettre aux jeunes filles de continuer leurs activités aquatiques pendant leurs menstrues. Ces accessoires peuvent être portés pendant les cours de natation à l’école, à la plage pendant les vacances, ou à la piscine avec des copines.
Il existe plusieurs modèles de ces maillots de bain, très tendances avec de belles couleurs. En fait, ils ressemblent en tous points aux modèles classiques qui sont vendus dans les commerces. Ces accessoires sont conçus avec des matières écologiques qui résistent à l’eau salée de la mer et à l’eau chlorée de la piscine. Ces tissus écologiques respectent l’environnement, mais aussi la peau fragile des jeunes filles.
Un maillot de bain menstruel élimine les mauvaises odeurs, il empêche au sang de sortir de la cullotte et il évite à l’eau de pénétrer à l’intérieur du maillot. En plus de cela, il est confortable, car la jeune fille ne se sent pas mouillée. Pour assurer une étanchéité parfaite, les culottes de bain menstruelles sont équipées de membranes étanches qui vont jusqu’à la taille, et au creux des hanches, avec des joints en silicone.
NB : il faut préciser que ces culottes de bain sont pourvues d’une zone absorbante performante. Ceci dit, les jeunes filles n’ont pas besoin de porter une cup ou un tampon en plus de ce maillot.
Comment entretenir un maillot de bain menstruel ?
Un maillot de bain menstruel est conçu avec des matières fragiles et plus délicates que celles des autres vêtements. Ceci dit, pour le conserver en bon état pendant longtemps, et pour préserver ses propriétés absorbantes, il faut lui réserver un entretien particulier.
Vous devez le laver après chaque utilisation. Pour ce faire :
- Commencez par rincer votre accessoire avec de l’eau claire et froide, pour le débarrasser du flux menstruel, du sable, du sel et des résidus de chlore.
- Ensuite, il est recommandé de le laver à la main. Munissez-vous d’une bassine pleine d’eau froide et du savon de Marseille.
- Ensuite, trempez votre maillot de bain dans l’eau et frottez-le délicatement après l’avoir enduit de savon.
- Après l’avoir lavé, rincez-le dans de l’eau claire. Si vous le voulez, vous pouvez également laver ce linge à la machine en choisissant un programme délicat, à 30 degrés maximum. Aussi, retournez le maillot pour préserver ses couleurs et placez-le dans un filet de lavage, afin que les fibres ne soient pas abîmées.
Après le lavage, il faut laisser sécher le maillot de bain à l’air libre, après l’avoir pressé délicatement dans vos mains.