Tout savoir sur le séjour Yin Yoga

Depuis plusieurs mois, vous vous sentez stressé, vous avez régulièrement mal au dos, et vous ressentez le besoin de vous vider l’esprit ? Vous mobiliser en douceur grâce à une pratique telle que le yin yoga pourrait vous faire le plus grand bien, et vous êtes tenté de réserver un séjour dédié à cette pratique. Seulement, vous êtes totalement novice dans le domaine, et vous auriez besoin d’informations complémentaires pour réserver un séjour qui vous correspond. Découvrez ci-dessous ce qu’est le Yin Yoga, et en quoi consiste les séjours de yoga. 

Tout savoir sur le séjour Yin Yoga

Tout savoir sur le séjour Yin Yoga

Tout d’abord, revenons sur ce qu’est le Yoga dans sa globalité. Il s’agit d’une discipline d’origine indienne, qui a pour but d’obtenir une harmonie et un apaisement dans le corps et dans l’esprit. Ce résultat s’obtient par une pratique physique qui consiste en un enchaînement de postures, mais aussi par une pratique spirituelle, par le biais de la méditation et de la respiration en pleine conscience, qui pousse à l’introspection et au relâchement de l’esprit. D’ailleurs, en Asie, le yoga est considéré comme une médecine douce, tant ses bienfaits sont important sur l’organisme ; vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur ce site web

Qu’est-ce que le Yin Yoga ?

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses sortes de yogas, ce qui est plutôt intéressant, puisque cela permet de toucher un public assez large. Parmi les plus connus, on trouve le Hatha Yoga, qui est un yoga très dynamique, où l’on enchaîne les postures, le Yoga Bikram, qui se pratique dans une pièce chaude et humide pour détoxifier le corps, ou encore le Yin Yoga. 

Ce dernier est un yoga très doux et zen, qui a pour but de se détendre, et de ralentir le rythme, ce qui n’est pas si simple dans une vie où tout va généralement très vite. Le yin yoga implique une pratique assez lente, durant laquelle on tient les postures pendant plusieurs minutes. Si la douceur de la pratique et la possibilité d’adapter les postures à son niveau semble le rendre accessible à tout le monde, ce type de yoga reste tout de même assez physique, car il implique de rester longtemps dans la même posture, et de réussir à faire le vide dans sa tête. 

Les séjours Yin Yoga

Si vous avez eu l’occasion d’essayer quelques séances de Yin Yoga, et que cette pratique vous plaît, vous offrir un séjour dédié à cette discipline est un excellent cadeau de vous à vous-même. Le fait de consacrer quelques jours uniquement à votre pratique vous permettra de profiter d’un vrai moment de déconnexion, et d’en ressentir davantage de bienfaits que lors d’une simple séance après votre journée de travail. Les séjours ou retraites Yin Yoga consistent en une parenthèse d’une petite semaine, dans un lieu niché en pleine nature, pour profiter de moments calmes. Bien souvent, le nombre de participants est assez restreint, afin de préserver une atmosphère calme et intimiste. Vous pourrez bénéficier de cours de Yin Yoga, qui seront couplés à d’autres pratiques axées sur le bien-être comme la médiation, les sorties de pleine conscience, et vous profiterez de repas équilibrés et en adéquation avec votre pratique.